Win déploie le réseau Free WiFi du festival Les Solidarités

Partager cette news

Année après année, Les Solidarités s’imposent comme un incontournable des festivals belges. Avec une affiche soignée, de multiples activités, un agrandissement du site et une nouvelle scène réservée aux jeunes talents, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour cette quatrième édition. Cerise sur le gâteau : l'ensemble des visiteurs ont pu profiter gratuitement d’une connectivité WiFi haut-débit pendant toute la durée du festival.

Défi technologique
Pour la quatrième année consécutive, Win a pris en charge le déploiement d’un réseau WiFi temporaire pour couvrir l'ensemble du festival. Particularité du projet : l’étendue du site, à l’origine dépourvu de toute infrastructure Télécom, et la présence de nombreuses zones à « haute densité ».
Ce sont donc près de 40 Access Points et plus de 10 kilomètres de fibre optique qui ont été nécessaires pour couvrir l’événement et garantir une connectivité haut-débit aux 43.000 festivaliers présents.
 
Tous connectés !
Plus de 5.500 utilisateurs différents sur les 2 jours du festival, jusqu’à 2.000 connexions simultanées le dimanche, 634 GB de données échangées au travers du réseau Win : la solution a été largement sollicitée par le public. Staff, artistes et exposants ont, eux aussi, utilisé le WiFi, notamment pour déployer leurs dispositifs de tablettes, laptops ou autres bornes photos.

D’autres infrastructures télécom indispensables au bon déroulement du festival, telles que la connectivité des terminaux de paiement et les connexions filaires pour l’espace presse, étaient également fournies par Win.

Smart WiFi : le nouvel atout des organisateurs de manifestations publiques
Le WiFi présente de nombreux avantages pour les organisateurs d’événements. Outre l’accès gratuit à Internet pour les visiteurs, devenu indispensable, il permet d’entretenir  la communication et les échanges autour de l’événement, notamment via l’utilisation instantanée des médias sociaux.
Grâce aux technologies WiFi de nouvelle génération, l’ensemble des données recueillies peut être analysé et interprété de manière à fournir aux organisateurs des informations utiles leur permettant d’optimiser l’expérience de leur public : localisation des flux de visiteurs, personnalisation de l’accueil, informations ciblées, etc.

 

Retour aux News