Win et Dimension Data s’associent pour proposer une solution Cloud, entièrement opérée depuis la Belgique.

Partager cette news

Win et Dimension Data lancent Win Cloud One, une solution de Cloud Computing pour le secteur professionnel. Opéré en Belgique, depuis le Data Center Win, ce Cloud privé de nouvelle génération offre toutes les garanties de sécurité, de maîtrise et de territorialité des données.

Les utilisateurs du service Win Cloud One peuvent déployer rapidement et simplement leur propre environnement virtuel sécurisé, depuis une interface conviviale, accessible au travers de leur réseau d’entreprise. Ce modèle de ressources informatiques à la demande, permet aux organisations d’optimiser leurs coûts et de gagner en agilité et en flexibilité.

Garantir une sécurité de bout en bout
Le Cloud, ou l’informatique virtualisée, révolutionne l’organisation des entreprises et des organismes publics qui ont désormais l’opportunité d’accéder à de nombreux services en ligne, sans avoir besoin de gérer et d’administrer leur infrastructure informatique. Dans ce modèle de fonctionnement, se pose inévitablement la question de la protection des données, et notamment l’absence de garantie sur leur localisation physique et sur le cadre juridique en application.
Face à ce nouveau besoin du marché, Win et Dimension Data souhaitaient proposer à leurs clients professionnels une solution Cloud privé, sans risque de perte de données stratégiques. Win et Dimension Data ont conclu un partenariat pour construire un environnement Cloud dédié dans le Data Center Win de Villers-le-Bouillet.

Technologie éprouvée
Le service est basé sur une solution globale de Dimension Data, permettant à ses partenaires de développer rapidement une offre de services dans le Cloud. L’infrastructure repose sur les technologies serveurs et réseaux les plus avancées. Elle est pilotée par une solution logicielle développée et opérée par Dimension Data.

En opérant son propre réseau, son Data Center et désormais son Cloud, Win offre à ses clients toutes les garanties de conserver un contrôle et une maîtrise totale sur la globalité de leur infrastructure IT et sur leurs données.

Le service d’infrastructure ainsi que de futurs services applicatifs sont commercialisés à la fois par Win et Dimension Data.

Retour aux News