Win équipe les infirmières d’AIDE & SOINS A DOMICILE de tablettes mobiles Samsung.

Communiqué de Presse – Wierde, le 02/10/2012

La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile (FASD) a entrepris d’optimiser le travail quotidien de ses prestataires de soins en limitant leurs tâches administratives. Dans le cadre de ce projet, la FASD équipera ses 1.100 infirmières de tablettes tactiles mobiles.

Grâce à ces terminaux, le personnel soignant accède à distance, et de manière sécurisée, au système informatique central de la FASD. Concrètement, chaque infirmière peut, avant d’entamer sa tournée et au cours de celle-ci, consulter son planning depuis sa tablette. Elle pourrait également, à terme, accéder directement au dossier médical du patient et y encoder l’ensemble de ses prestations et informations utiles à son bon suivi (prises de constantes, remarques particulières sur le suivi des soins à prodiguer, etc.). La tablette pourrait également se doter d’un lecteur de carte d’identité facilitant l’accès au dossier médical. L’outil mis à disposition est donc évolutif.

Une phase pilote de 9 mois a été réalisée auprès de 20 infirmières. Les avantages constatés sont nombreux : accès direct au planning de la journée – et donc plus besoin de se rendre absolument dans un centre ASD pour le consulter ; fiabilité renforcée grâce à l’encodage direct des informations de suivi – et donc plus de retranscription a posteriori par un tiers ; grande facilité d’utilisation. Toutes ces améliorations se font au bénéfice des patients et de la qualité des prestations.

Win et Samsung : précurseurs du déploiement de solutions mobiles destinées au secteur professionnel.

Le marché attribué à Win couvre la fourniture des 1.100 tablettes Samsung (Samsung Galaxy TAB 2 10.1), la gestion de l’accès télécom au réseau privé de la FASD (déjà opéré par Win) via les technologies Wifi ou 3G (via Mobistar), ainsi que la gestion de la sécurité du trafic. Win propose en outre un modèle de service professionnel complet avec des garanties de SLA (Service Level Agreement) sur les connexions et la sécurité.

Ce contrat s’inscrit dans la volonté stratégique de Win de déployer des solutions de mobilité complètes, conçues pour le secteur professionnel, avec toutes les garanties de services associées. Avec cette solution de mobilité intégrée et opérée de bout en bout, Win, avec le soutien de Samsung, se positionne comme acteur de référence sur le marché, pour la mise en oeuvre et le déploiement de solutions de mobilité pour le secteur Business-to-Business (B2B).

Cliquez-ici pour télécharger le communiqué

Retour aux communiqués