Win met en oeuvre le WiFi public de la Ville de Mons

Communiqué de presse - Wierde, le 13-05-2014 

Win (Groupe Tecteo) a été sélectionné pour déployer le réseau de WiFi public à Mons. Grâce à ce service, les citoyens et visiteurs pourront accéder gratuitement à Internet et aux diverses applications développées dans le cadre du projet « Mons 2015 ». 

Le réseau WiFi sera mis en place sur plus de 30 sites d’intérêt touristique et culturel, situés dans le centre de Mons et en périphérie. L’ensemble du réseau devra être opérationnel pour novembre 2014. À l’issue du déploiement, ce sont 68 antennes WiFi qui seront installées à l’extérieur et à l’intérieur de certains bâtiments. 

Accès gratuit à Internet et aux services de la Ville 

L’utilisateur pourra se connecter gratuitement au WiFi depuis son pc, son smartphone ou sa tablette. Il sera dirigé automatiquement vers un portail d’accueil qui sera le point d’entrée vers Internet et permettra d’accéder à différentes informations et sites d’intérêt public. 
Après identification, il pourra se rendre gratuitement sur l’ensemble des sites Internet, pendant une durée de 2 heures. Les sites comportant des contenus illégaux et/ou réservés aux adultes seront filtrés, et donc inaccessibles sur ce réseau public. 

Support à la dynamique culturelle « Mons 2015 » 

C’est grâce à cette connectivité que les citoyens et les plusieurs centaines de milliers de visiteurs attendus, accèderont à l’ensemble des services et applications mises en place pour soutenir la dynamique du projet Mons 2015 : planificateur de séjours, accès aux informations, jeux, plateformes collaboratives, billettique, ballades thématiques, etc. 

Win prendra également en charge le déploiement de réseaux WiFi temporaires, pour couvrir des événements éphémères qui prendront place dans le cadre de Mons 2015. 

 Cliquez-ici pour télécharger le communiqué

Retour aux communiqués