Win remporte le contrat relatif à l'exploitation du réseau de l'ONP

Communiqué de Presse – Wierde, le 7 mai 2013

Win a été choisi par l’Office national des Pensions (ONP) pour déployer et opérer son réseau à large bande interconnectant 15 sites. Win remporte le marché face à des acteurs référents du secteur. Avec ce contrat pour une institution publique fédérale, Win renforce sa position de partenaire de référence des Institutions, tant au niveau régional que national.

La solution proposée à l’ONP sera implémentée sur le cœur du réseau national (backbone) de Win. L’ensemble des sites de l’ONP seront connectés à ce réseau par le biais de connexions Ethernet redondantes en fibre ou en cuivre (1 Gbps, 100 ou 10 Mbps). Ce réseau IP supportera aussi bien le transport des données que celui des communications téléphoniques inter-sites.


Grâce à ses garanties de performance et de sécurité, le nouveau réseau déployé par Win permettra à l’ONP d’assurer une communication optimale entre le site central de l’organisation et ses antennes régionales. L’ONP intégrera sur ce réseau sa nouvelle solution de « Communication Unifiée » comprenant, notamment, l’exploitation d’un « Contact Center ».


La solution déployée par Win permettra par ailleurs aux collaborateurs de l’ONP d’optimiser leurs tâches de communication quotidiennes, où qu’ils se trouvent (bureau, « home-office », « remote office », etc.).
La migration débutera au mois de mai et devra impérativement être terminée pour le 1er octobre 2013. Elle n’aura aucun impact sur les habitudes de travail des collaborateurs de l’ONP.


Le contrat porte sur une durée de 5 ans.


Cliquez-ici pour télécharger le communiqué

Retour aux communiqués