Continuité électrique au Data Center WDC

WDC WEB 100

Avec le WDC, notre Data Center, nous permettons à nos clients d’externaliser leurs infrastructures informatiques dans un environnement qui garantit une continuité de service 24h/7j. Or, la disponibilité d’un Data Center repose en grande partie sur son alimentation électrique. Celle-ci doit donc être hautement sécurisée, contrôlée et régulièrement testée.

L’un de nos engagements est de mettre à disposition de nos clients des infrastructures et équipements qui répondent aux exigences des normes les plus avancées, conformément à notre classification TIERIII. Pour assurer une disponibilité sur l’infrastructure de 99,99% au travers de nos SLA's, toutes les dispositions sont prises pour garantir une alimentation électrique stable et ininterrompue:

  • le bâtiment dispose d’une double introduction à haute tension,
  • l’ensemble des salles IT et Télécom sont équipées de deux alimentations électriques, séparées et secourues par des UPS modulaires en 2N dans les racks,
  • 3 groupes de secours prennent le relais en cas de défaillance du réseau,
  • une réserve de plus de 15.000 litres de diesel est disponible pour alimenter ces générateurs de secours.

En cas de défaillance au niveau de l’alimentation, les groupes de générateurs de secours prendraient le relais pour assurer l’alimentation du site en électricité.

Chaque mois, les équipes WDC testent ce système de secours selon une procédure bien établie. Après une déconnexion du réseau, les générateurs entrent en action. Une procédure de contrôle que nous vous invitons à découvrir au travers de cette vidéo exclusive :

Vidéo : Présentation de notre système d'alimentation électrique de secours

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour visionner la vidéo.

Modifier mes paramètres