Secure PubliWin : la nouvelle plateforme de cyberdéfense pour les services publics

À l’occasion du Salon Municipalia de cette semaine, Win et Computerland, sociétés du Groupe NRB spécialisées dans les services informatiques et de connectivité réseaux, dévoilent Secure PubliWin, une nouvelle plateforme de cyberdéfense dédiée aux services publics, notamment les villes et communes.
Avec plus de 30 institutions publiques et 178 entités communales utilisant sa solution multi-services, Win est un partenaire privilégié des services publics. PubliWin regroupe notamment des services de connectivité, cloud, hébergement, et de messagerie, parmi d’autres services. En collaboration avec Computerland, Win renforce désormais son offre en intégrant la cybersécurité au cœur de son approche.
« Nous constatons une prise de conscience accrue de la cybersécurité au sein des organisations publiques » indique Arnaud Spirlet, CEO des deux entreprises. « Et il est urgent de moderniser leur cyberdéfense : nous observons régulièrement des vulnérabilités dans les entités publiques que nous accompagnons. Au travers de Secure PubliWin nous proposons un package modulaire qui leur permet de combler rapidement leurs lacunes en cybersécurité. »
Secure PubliWin est une solution de cybersécurité intégrée qui propose des modules d’audits de cybersécurité et de sensibilisation, de services de protection comme l'authentification multifacteurs, de solutions de continuité telles que la reprise après sinistre, et finalement de services de conformité couvrant notamment la directive NIS2. Cette directive élargit les obligations de cybersécurité à certaines entités publiques.
À la lumière de l’actuel contexte international, Win constate notamment une croissance des cyberattaques contre les institutions publiques. « Toute institution gérant des données sensibles ou des infrastructures critiques, qu'il s'agisse d’administrations communales, de CPAS, d’intercommunales ou de zones de secours, est une cible privilégiée. Cependant, le secteur public n'est pas toujours prêt à affronter l'augmentation des cyberattaques. Il est temps d’agir pour la sécurité de nos institutions. Avec Secure PubliWin, les organisations publiques peuvent désormais auditer leur cybersécurité, mettre à niveau leur infrastructure et aborder l'avenir avec plus de sérénité », conclut Arnaud Spirlet.
Secure PubliWin est disponible dès aujourd’hui.