Win et Unify lancent la solution Cloud Telephony
Win élargit son offre Cloud avec le lancement du service Cloud Telephony.
Cette solution permet d’accéder à de nombreux outils de communication tels que la vidéo, la téléphonie ou les mails, et ce à partir de n’importe quel terminal (pc, laptop, smartphone, tablette). Les entreprises n’ont pas besoin d’infrastructures physiques pour la soutenir : elle est disponible dans le Cloud privé de Win.
Avec l’émergence de nouvelles pratiques de travail (mobilité, équipes distantes, télétravail, utilisation d’appareils personnels à des usages professionnels – BYOD -, etc.), les organisations doivent fournir à leurs collaborateurs des technologies qui leur permettent de rester connectés et de collaborer à tout moment. Avec Cloud Telephony, les utilisateurs ont accès à une plateforme d’outils collaboratifs professionnels, qu’ils soient au bureau ou en déplacement.
La solution Cloud Telephony est hébergée dans le Cloud et est entièrement gérée et sécurisée depuis le Wallonie Data Center (WDC). Elle repose sur la technologie Unify (anciennement Siemens Enterprise Communications) et est destinée aux entreprises et aux organisations qui comptent au minimum 10 utilisateurs.
À chacun son profil !
Depuis les services de communication classiques, aux outils collaboratifs professionnels les plus innovants, la solution Cloud Telephony se décline sous forme de trois profils utilisateurs : Communicate, Connect et Collaborate (voir www.cloudtelephony.be).
Ces profils répondent aux nouveaux besoins des collaborateurs en entreprise : « Notre portefeuille de services de communication a été développé après deux ans d’analyse des besoins des utilisateurs, en collaboration étroite avec frog, un des plus importants bureaux de conseil au monde dans l’innovation de produits », indique Arnaud Spirlet, Managing Director, Unify BeLux.
Une offre disponible depuis un Cloud privé
À l’heure où les entreprises et leurs départements IT sont confrontés à d’importantes contraintes budgétaires, le Cloud offre plusieurs avantages : les contrats sont mensuels, l’utilisateur ne paie que ce qu’il utilise (principe du pay-as-you-use) et la solution évolue sans que des investissements supplémentaires soient consentis dans du matériel neuf.
Ce modèle répond à une demande croissante du marché : « En raison des nombreux avantages du Cloud, une entreprise sur trois est susceptible d’adopter une solution virtualisée pour sa téléphonie. Pour les besoins plus complexes, nous continuons d’intégrer la solution chez le client », commente Philippe Naelten, CEO et Administrateur délégué de Win.
Win propose une gamme de services TIC couvrant l’ensemble des besoins des organisations : la connectivité, la sécurisation, le déploiement de réseaux locaux, la téléphonie, la mobilité, ainsi que, via le WDC, un ensemble de solutions Cloud (sécurité, téléphonie, hébergement, etc.)