FAQ Win Mobile
Questions concernant mon forfait
Questions concernant les fonctionnalités d'utilisation
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Mon forfait
Que comprend mon forfait mobile ?
Les forfaits illimités
Ces forfaits incluent :
- Les appels nationaux fixes et mobiles
- Les SMS nationaux
- La data nationale dans la limite définie par le quota lié au forfait choisi
L’international & roaming
En cas de déplacement à l’étranger, des accords de roaming pour la voix, les messages et la data ont été négociés en fonction des opérateurs. Pour connaître le détail de chaque zone en fonction des services, merci de vous référer à la FAQ « Précision sur les zones Mobiles ».
Les limites de fair-use
Les conditions d'application des forfaits illimités sont encadrées par les limitations suivantes :
- L'utilisateur n’appelle pas au cours du mois plus de 150 numéros différents ;
- L'utilisateur n'appelle pas au cours du mois plus de 40h ;
- L’utilisateur n’envoie pas au cours du mois plus de 1000 SMS et pas à plus de 50 destinataires différents ;
- Les renvois permanents d’appels ne sont pas inclus ;
La terminaison des appels listés ci-dessus pour les utilisateurs ne répondant pas à ces critères sera facturée à la minute selon la tarification en vigueur. Win se réserve la possibilité de facturer ces minutes rétroactivement et de suspendre immédiatement l’illimité sur ces comptes, en cas de non-respect de ces conditions, d’utilisation frauduleuse ou de non-utilisation en bon père de famille.
Quels sont les mécanismes de sécurité pour le roaming Data ?
Afin de vous protéger, les usages en Roaming DATA sont limités, et des SMS d’alerte sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 40€ de consommation hors forfait DATA. Un second SMS à 50€ est ensuite envoyé, et un blocage de la DATA Roaming sera immédiatement appliqué. Ce SMS proposera à l’usager de débloquer lui-même sa DATA en envoyant « ROAMING » par SMS au 8624. À 200€ de hors forfait DATA, un 3ème SMS est envoyé, et un blocage sera de nouveau appliqué. Seul un administrateur Win pourra alors débloquer la DATA Roaming de la ligne. Le reste des services ne sont pas concernés par ce blocage et continueront à fonctionner
Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus :
SMS 40€ DATA ROAMING : « Cher client, vous avez atteint 40€ d'utilisation data depuis l'étranger. Ce service sera bloqué à 50€. »
SMS 50€ DATA ROAMING : « Cher client, vous êtes à 50€ d'utilisation de DATA à l'étranger. Ce service est désormais bloqué. Envoyez "ROAMING" au 8624 pour débloquer. »
SMS 200€ DATA ROAMING : « Cher client, vous avez atteint 200€ de hors forfait de DATA à l'étranger. Ce service est désactivé pour limiter les frais supplémentaires. »
Les montants donnés sont à titre indicatif afin de vous protéger de surconsommations éventuelles. Veuillez noter que ces montants sont calculés sur base des tarifs de revente conseillés, et restent approximatifs.
Quels sont les mécanismes de sécurité pour les appels hors-forfait ?
Afin de vous protéger, les appels hors-forfait sont limités, et des SMS d’alerte sont envoyés à l’utilisateur de la ligne mobile. Un premier SMS est envoyé à 50€ de consommation hors forfait VOICE. Un second SMS à 120€ est ensuite envoyé, et un blocage des appels hors-forfait sera appliqué. Seul un administrateur Win pourra alors débloquer les appels hors-forfait sur la ligne. Le reste des services ne sont pas concernés par ce blocage et continueront à fonctionner.
Veuillez trouver ci-dessous le texte des SMS dont il est question ci-dessus :
SMS 50€ VOICE HORS-FORFAIT :« Cher client, vous avez atteint approximativement 50€ de consommation téléphonique hors-forfait. À 120€ le service sera bloqué. »
SMS 120€ VOICE HORS-FORFAIT : « Cher client, vous avez atteint approximativement 120€ de consommation téléphonique hors-forfait. Le service est maintenant bloqué. »
Les montants donnés sont à but indicatif afin de vous protéger de surconsommations éventuelles. Veuillez noter que ces montants sont calculés sur base des tarifs de revente conseillés, et restent approximatifs.
Quelles sont les différentes limites des forfaits ?
Quel est le processus de portabilité mobile ?
Lors d’une portabilité, la date de finalisation n’est pas fournie.
Une fois celle-ci acceptée par le donneur, elle est finalisée dans l’heure sauf dans le cas d’un « virtual porting* » où cela se fait après minuit.
Une coupure comprise entre 15 minutes et 45 minutes est à prévoir entre la désactivation de l’ancienne carte et l’activation de la nouvelle.
*Un « virtual porting » est un porting d’un opérateur utilisant déjà Proximus, vers Win.
Les "virtual porting" sont finalisés après minuit et les services 4G/VOLTE et autres options (internationales par exemple) sont activés directement.
Lorsque je change mon forfait mobile, à quel moment la modification est-elle effective ?
La modification prend effet dès le 01 du mois suivant la modification.
Peut-on appeler les numéros spéciaux (surtaxés) et quels sont les numéros bloqués sur votre réseau mobile ?
Non, tous les numéros spéciaux (surtaxés) belges et internationaux sont bloqués. Ceci afin d'éviter les fraudes.Les numéros belges bloqués sur votre réseau mobile sont les suivants :Type de service : services généraux, contenu informatif, jeux, logos, adultes, micro-paiementsSMS et MMS : 2xxx, 3xxx, 4xxx (excepté SMS Parking et De Lijn), 5xxx, 6xxx, 7xxx, 9xxxVoix : 090x xx xx / 070x xx xxInternet : contenu Internet payant (achat en ligne, etc.)
Quelles sont les zones Mobiles ?
Zone 1 : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Zone 2 : Canada, Chine, États-Unis, Guernesey, Hong Kong, Île de Man, Inde, Israël, Japon, Jersey, Liechtenstein, Serbie, Singapour, Suisse, Taiwan, Turquie.
Zone 3 : Afghanistan, Afrique du Sud, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bélarus, Bénin, Brésil, Burundi, Cameroun, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Chili, Congo (République démocratique du Congo), Costa Rica, Dominique, Égypte, Gabon, Ghana, Gibraltar, Guadeloupe (Antilles françaises), Guam, Guatemala, Guinée Bissau, Guyane française, Haïti, îles Åland (Finlande), Îles Caïmans, Îles Féroé, Indonésie, Kenya, Malaisie, Martinique (Antilles françaises), Mayotte (île de), Mexique, Monténégro, Maroc, Niger, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Panama, Philippines, Porto Rico, Réunion (Antilles françaises), Russie, Rwanda, République centrafricaine, République dominicaine, RD du Congo, Saipan, Sierra Leone, Sri Lanka, Saint-Barthélemy (Antilles françaises), Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin (Antilles françaises), Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Swaziland, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, Turks et Caicos, Ouganda, Zambie.
Zone 4 : Albanie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Cambodge, Colombie, Equateur, El Salvador, Honduras, Jordanie, Kazakhstan, Kosovo, Koweït, Macédoine, Malawi, Mauritanie, Maurice, Moldavie, Ouzbékistan, Pakistan, Pérou, Qatar, Sénégal, Soudan, Trinité-et-Tobago, Ukraine, Uruguay, Vietnam.
Zone 5 Algérie, Andorre, Angola, Antilles néerlandaises, Aruba, Ascension, Bahamas, Belize, Bermudes, Bhoutan, Bolivie, BONAIRE, Brunei, Cap-Vert, Comores, Corée du Nord, Cook, Cuba, Curaçao (Antilles néerlandaises), Diego Garcia, Djibouti, Guinée équatoriale, Émirats arabes unis, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gambie, Géorgie, Groenland, Grenade, Guinée, Îles Falkland, Îles Mariannes du Nord, Îles Marshall, Îles Salomon, Îles Vierges américaines, Iran, Irak, Jamaïque, Kirghizistan, Laos, Liban, Lesotho, Liberia, Libye, Macao, Madagascar, Maldives, Mali, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nauru, Népal, Nouvelle-Calédonie, Nicaragua, Oman, Palau, Palestine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Polynésie française, Sainte-Hélène, Saint-Marin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, Suriname, Syrie, Tokelau, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Samoa occidentale, Timor oriental, Vanuatu, Venezuela, Wallis et Futuna, Yémen.
Zone 6 : Antarctique, Burkina Faso, Bateaux de croisière et ferries, Emsat, Globalstar, Guyane, Couverture en vol, Inmarsat, Réseaux internationaux, Iridium, Maritime Communications Partner, Micronésie, Mongolie, Niue, Norfolk, Satellite, Somalie, Tonga, Zimbabwe.
Alertes SMS concernant l’utilisation mobile DATA EUROPE
Lorsqu’un utilisateur atteint 80% et 100% de son utilisation mobile DATA comprise dans son forfait (en provenance d’Europe/Zone 1, y compris Belgique), il reçoit les SMS d'alertes suivants :"Cher client, vous avez utilisé 80% de la DATA inclus dans votre forfait. A 100% le service sera bloqué.""Cher client, vous avez utilisé 100% de la DATA inclus dans votre forfait. Le service est maintenant bloqué."
Mes fonctionnalités
Comment accéder à sa messagerie vocale ?
- Composer le 1919 depuis la Belgique
- Composer le +32 473 15 1919 depuis l’international
Comment désactiver/réactiver la messagerie ?
Il n’est pas possible d’activer ou désactiver la messagerie soi-même, néanmoins vous pouvez envoyer votre demande par mail à business@staff.win.be
Quels sont les APN à configurer ?
APN Internet :
- Nom : Proximus Internet
- APN : internet.proximus.be
- Proxy : VIDE
- Port : VIDE
- Nom d’utilisateur : VIDE
- Mot de passe : VIDE
- Serveur : VIDE
- MMSC : VIDE
- MCC : 206
- MNC : 01
- Type d’authentification : Aucune
- Type d’APN* : default, supl
- Protocol : IPV4
APN MMS :
- Nom : Proximus MMS
- APN : event.proximus.be
- Proxy : VIDE
- Port : VIDE
- Nom d’utilisateur : mms
- Mot de passe : mms
- Serveur : VIDE
- MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms
- Proxy MMS : 10.55.14.75
- Port MMS : 8080
- MCC : 206
- MNC : 01
- Type d’authentification : PAP
- Type d’APN : mms
Comment programmer les déviations d’appels et comment définir les délais de basculement ?
Codes de programmation pour les déviations :
Déviation sur non-réponse : 61
Déviation si inaccessible : 62
Déviation sur occupation : 67
Déviation inconditionnelle : 21
Format : **(CODE)*+(Numéro)#
Exemple : **61*+3247123456#
Pour définir le délai de déviation (5s/10s/15s/20s/25s/30s) :
Format : **(CODE)*+(Numéro)**(délai)#
Exemple : **61*+3247123456**5#
Attention : Si vous souhaitez uniquement dévier vers le voicemail, il suffit de toujours indiquer
**61*+32475181851#
Si vous voulez changer le délai du voicemail, indiquer **61*+32475181851**(délai)#
Qu’est-ce que le VoWIFI ? Puis-je passer des appels en VoWIFI ?
La VoWIFI (Voice over WiFi) est une fonctionnalité qui permet de passer, d’émettre des appels et d’envoyer et de recevoir des SMS grâce au réseau WiFi. Une option particulièrement utilisée dans les zones où le réseau mobile (3G, 4G, 5G) est rare, voire inexistant.
Pour en profiter c’est très simple. Une fois l’option activée sur votre mobile, vous pouvez profiter du réseau WiFi pour passer vos appels depuis votre mobile sans surcoût.
Qu’est-ce que le VoLTE ? Puis-je passer des appels en VoLTE ?
VoLTE ou Voice over LTE fait référence à une technologie permettant d’appeler et d’être appelé directement grâce au réseau 4G de votre opérateur mobile. La technologie VoLTE vous offre une meilleure qualité d’appel avec un son optimisé et une plus grande fluidité avec un débit 4G pour tous vos usages pendant vos appels.
Sur un smartphone compatible, Win vous laisse la possibilité de passer vos appels voix sur le réseau 4G, afin d'améliorer la qualité audio ainsi que la couverture mobile.
D’où viennent ces SMS internationaux envoyés par votre iPhone ?
Ce sont des SMS générés par deux applications présentes nativement dans l'iPhone : iMessages et Facetime. Leur activation s'avère être payante (et dès que vous modifiez leur configuration) en envoyant un SMS vers l'Angleterre (+44…), pour lier votre numéro de téléphone à votre compte Apple, ou pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.
Activation/Désactivation du double appel et de la mise en attente
Par défaut, le double appel et la mise en attente sont activés. Il est possible de les désactiver (ensemble uniquement) sur simple demande via business@staff.win.be
Comment activer iMessage et Facetime ?
iMessage et Facetime ne sont pas encore actifs ? Pas de panique !
Lorsque vous changez de carte SIM, votre iPhone envoie un SMS vers l’étranger pour réactiver les fonctions.
Vous devez d'abord autoriser les appels vers l’étranger puis attendre que le statut de votre ligne mobile passe en actif pour que cela soit opérationnel !
Comment fonctionnent les SMS Parking et De Lijn ?
- Pour payer votre stationnement grâce au 4411
Pour démarrer votre session de stationnement, envoyez un SMS au 4411 avec mention du code de la zone ou de l’horodateur suivi d’un espace et du numéro de la plaque de votre véhicule.
Exemple: SGG1 XXXXXXX
Pour arrêter votre session de stationnement, envoyez un SMS au 4411 avec mention de la lettre Q.
Les utilisateurs paient uniquement la durée de stationnement réelle et peuvent démarrer ou arrêter leur stationnement à distance à tout moment.
- Pour payer votre ticket de Lijn au 4884
Pour acheter 1 ticket - 1 trajet, envoyez un SMS au 4884 avec la mention DL
Pour acheter 1 ticket - 1 jour, envoyez un SMS au 4884 avec la mention DLD
Alertes SMS concernant les SMS parking et De Lijn
Lorsqu’un utilisateur atteint 20€ de consommation hebdomadaire, il reçoit une première alerte.
- "Cher client, vous avez atteint approximativement 20 EUR de consommation de SMS surtaxés cette semaine. Ce service sera bloqué à 40 EUR."
Il sera bloqué à 40€ mais il lui sera possible de débloquer son compte en envoyant le SMS MPAY au 8624.
- "Cher client, vous avez atteint +- 40 EUR de consommation de SMS surtaxés cette semaine. Ce service est désormais bloqué. Envoyez "MPAY" au 8624 pour débloquer.
A noter : il peut arriver que l'utilisateur ne puisse pas passer commande si son crédit restant n'est pas suffisant pour cette transaction.
Dans ce cas, il peut envoyer le SMS de déblocage MPAY même s'il n'a pas reçu l'alerte SMS.
Suite à la demande de réactivation, l'utilisateur reçoit le SMS suivant :
- "Cher client, la demande de réactivation du service MPAY a été correctement reçue."
A 60€, l'utilisateur sera bloqué et recevra le SMS suivant :
- "Cher client, vous avez atteint +- 60 EUR de consommation de SMS surtaxés cette semaine. Ce service est désormais bloqué."
Que faire si vous n’arrivez pas à payer votre parking ou votre ticket De Lijn ?
Si vous n'arrivez plus à payer, c'est que vous êtes peut-être bloqué.
Dans ce cas, envoyez MPAY au 8624. Si vous êtes toujours bloqué c'est que vous avez dépassé les 60€ de consommation en une semaine.
A noter qu'en cas de changement d'opérateur, il se peut que lors de votre première utilisation, cela échoue.
Vous pouvez recevoir ce type message
"Refusé - votre session n'a plus être démarrée. Pour plus d'infos contactez notre helpdesk au +32 78 05 44 11. SMS GRATUIT"
Composez ce numéro et le nécessaire sera fait. Vous n'aurez plus de problème par la suite.