Sécurité : Win obtient une triple certification Fortinet du plus haut niveau

Partager cette news

Alors que les cyberattaques se multiplient et se complexifient, Win est le premier intégrateur belge à obtenir la triple certification Fortinet (Expert Integrator Partner, Expert MSSP Partner & Fortinet Secure SD-WAN Specialist). Une reconnaissance de l’expertise de nos équipes en matière de cyber-sécurité, et une garantie complémentaire pour nos clients, chez qui la sécurité est devenue un axe majeur, tant dans les opérations quotidiennes que dans le processus de transformation de leur organisation. Cette triple certification est le fruit de nombreuses formations suivies par nos spécialistes, ainsi que de certifications individuelles.

Les chiffres de la cybercriminalité

La cybercriminalité a augmenté en Belgique de 30% entre 2018 et 2019 comme le démontrent les statistiques policières de criminalité dévoilées il y a quelques jours. L’an passé 32.943 plaintes ont été déposées concernant aussi bien des atteintes à la sécurité d’un système informatique qu’à l’intégrité des données qui y sont stockées. À ces chiffres déjà impressionnants s’ajoutent les 24.617 cas de fraudes sur Internet enregistrés en 2019 en augmentation eux aussi de 29%*.

A la lecture de ces chiffres, on comprend que la question à se poser n’est plus de savoir si son organisation sera l’objet d’une attaque mais plutôt quand elle le sera (à nouveau). Il est donc aujourd’hui nécessaire de placer la cyber-sécurité au cœur de la stratégie IT de toute organisation. Et pour anticiper et lutter efficacement contre les attaques, elle doit être envisagée dans sa globalité, en intégrant les aspects technologiques, législatifs ainsi que le facteur humain.

Focus sur votre sécurité informatique

Avec cette triple certification Expert Integrator Partner (le niveau de certification le plus élevé), Expert MSSP Partner & Fortinet Secure SD-WAN Specialist, les équipes de Win renforcent encore leur expertise et continuent de vous accompagner dans la gestion de votre cyber-sécurité en vous proposant une architecture sécurisée de bout-en-bout, et particulièrement adaptée à votre évolution vers des environnements Cloud.

Plus que jamais, Win est à vos côtés pour veiller à la sécurité de votre système d’information et vous proposer une stratégie de cyber-sécurité proactive, globale et structurante :

  • Prévenir plutôt que guérir : pensez à réaliser un audit sécurité qui vous permettra d’évaluer votre maturité en la matière et de déceler vos points faibles.
  • Encrypter pour mieux protéger : le chiffrement de données doit être automatique pour vos données sensibles et appliqué à l’ensemble de votre architecture IT.
  • Supprimer les mots de passe : passez au ‘passwordless’ et optez pour des solutions d’authentification fortes basées sur la reconnaissance multiple facteurs.
  • Opter pour une solution intégrée : pare-feu (NGFW) ou systèmes de gestion unifiée des menaces (UTM), protection contre les menaces Zero-Day (Sandboxing ou ATP), passerelles de sécurité Email, contrôle d’accès au réseau… pensez à sécuriser chaque maillon de votre système.

Vous souhaitez obtenir les conseils de nos experts concernant les pare-feux, les anti-virus ou les systèmes de prévention d’intrusion et de sécurité de vos terminaux ? Vous souhaitez vérifier que vos outils de protection informatique sont toujours up-to-date ? Contactez nos équipes à l’adresse business@staff.win.be.

* La Libre Belgique Bruxelles 25/07/2020, p. 16.

Retour aux News