WiFi gratuit pour la Fête des Solidarités

Partager cette news

Win installera, pour la troisième année consécutive, l’infrastructure technologique qui permettra à « La Fête des Solidarités » d’offrir une connexion Internet pendant les 2 journées du festival.

Ce réseau WiFi à très haut débit couvrira l’ensemble du site de la Citadelle de Namur, où se tiennent les festivités. Ce sont 31 points d’accès qui permettront d’équiper cet emplacement, initialement dépourvu de toute infrastructure Télécom. Grâce à ce service, festivaliers, artistes et professionnels pourront bénéficier gratuitement d’une connexion Internet haut débit depuis leur tablette, smartphone ou PC sur tout le site. Après une procédure d’identification, ils pourront accéder directement au service. Les sites avec des contenus illégaux et/ou réservés aux adultes seront filtrés et donc inaccessibles sur ce réseau public.

D’autres infrastructures Télécom indispensables au bon déroulement du festival, telles que la connectivité des terminaux de paiement et les connexions filaires pour l’espace presse, seront également fournies par Win.

Une équipe d’experts sera présente pendant les 2 journées du festival pour assurer le suivi et le monitoring des équipements.

 WiFi 2.0. : le nouvel atout des organisateurs de manifestations publiques

Le WiFi présente de nombreux avantages pour les organisateurs d’événements. Outre l’accès gratuit à Internet pour les visiteurs, devenu indispensable, il permet d’entretenir  la communication et les échanges autour de l’événement, notamment via l’utilisation instantanée des médias sociaux.

Grâce aux technologies WiFi de nouvelle génération, l’ensemble des données recueillies peut être analysé et interprété de manière à fournir aux organisateurs des informations utiles leur permettant d’optimiser l’expérience de leur public : localisation des flux de visiteurs, personnalisation de l’accueil, informations ciblées, etc.

 Plus d'infos sur nos solutions Wireless Event

Plus d'infos sur la Fête des Solidarités

Retour aux News