Avec l’installation de son commissariat central dans de nouveaux bâtiments, l’objectif de la Zone de Police SECOVA était d’améliorer les délais d’intervention et d’accueillir les citoyens dans un cadre rassurant. Avec ce déménagement, c’est l’ensemble des systèmes informatiques et de téléphonie qui ont été repensés. Suite à une procédure de marché public, la ZP SECOVA a opté pour la solution proposée par Win.
« Le déménagement dans le nouvel hôtel de police était l’occasion de mettre en place une solution IT globale qui nous permette de renforcer l’interaction entre nos équipes, de rationnaliser nos services et nos coûts, et d’optimiser la mobilité des agents. Nous souhaitions également mettre à la disposition des communes un call center rapidement opérationnel en cas de crise ».
Le projet en bref
Réseau haut débit pour interconnecter les bâtiments
Téléphonie sur IP
Standards et composants Open Source pour le central
Applications de téléphonie critiques (enregistrement, nombre illimité d’utilisateurs, etc.)
Capacité de gestion de situations de crise
Réseau : 5 liens de 10Mbps en fibre optique entre le site central et les autres sites
- Central téléphonique Liberty 700 (by BeIP):
Compatibilité SIP
Nombre illimité d’utilisateurs
2.000 heures d’enregistrement et de messages vocaux
Fonctionnalités spécifiques à la ZP Secova
Gain financier : une seule infrastructure pour 2 réseaux dissociés
Evolutivité de la solution de téléphonie
Souplesse de programmation du call center
Call center rapidement opérationnel en cas de crise
Gestion aisée et efficace des appels citoyens