L’IT au service de la sécurité des citoyens

ZP SECOVA 2 copie
Société
ZP Secova
Secteurs
Secteur public
Une solution qui a permis de rationaliser nos services et nos côuts
D. Willemart, Commissaire divisionnaire

Avec l’installation de son commissariat central dans de nouveaux bâtiments, l’objectif de la Zone de Police SECOVA était d’améliorer les délais d’intervention et d’accueillir les citoyens dans un cadre rassurant. Avec ce déménagement, c’est l’ensemble des systèmes informatiques et de téléphonie qui ont été repensés. Suite à une procédure de marché public, la ZP SECOVA a opté pour la solution proposée par Win.

« Le déménagement dans le nouvel hôtel de police était l’occasion de mettre en place une solution IT globale qui nous permette de renforcer l’interaction entre nos équipes, de rationnaliser nos services et nos coûts, et d’optimiser la mobilité des agents. Nous souhaitions également mettre à la disposition des communes un call center rapidement opérationnel en cas de crise ».


Le projet en bref

  • Réseau haut débit pour interconnecter les bâtiments

  • Téléphonie sur IP

  • Standards et composants Open Source pour le central

  • Applications de téléphonie critiques (enregistrement, nombre illimité d’utilisateurs, etc.)

  • Capacité de gestion de situations de crise

  • Réseau : 5 liens de 10Mbps en fibre optique entre le site central et les autres sites

  • Central téléphonique Liberty 700 (by BeIP):
    • Compatibilité SIP

    • Nombre illimité d’utilisateurs

    • 2.000 heures d’enregistrement et de messages vocaux

    • Fonctionnalités spécifiques à la ZP Secova

  • Gain financier : une seule infrastructure pour 2 réseaux dissociés

  • Evolutivité de la solution de téléphonie

  • Souplesse de programmation du call center

  • Call center rapidement opérationnel en cas de crise

  • Gestion aisée et efficace des appels citoyens